Accueil > Formation & Stage > Bureau des Jeunes Chercheurs > Après-thèse

Après-thèse

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

- *

Fête de la Science

- *

Journée Michelin, 29 avril 2010

Deux intervenants de la société Michelin sont venus à l’ICS pour présenter la carrière après un doctorat lors d’un séminaire ouvert aussi bien aux chercheurs qu’aux doctorants, post-doctorants et masters.
Thomas Ledoux (Service du Personnel de Michelin) et Perrine Vallat (Departement R&D Michelin) ancienne doctorante de l’ICS ont présenté la société Michelin ainsi que la carrière que peut avoir un docteur au sein de la société.
La présentation fut suivie d’une discussion ouverte ainsi que d’entretiens individuels.

- *

50 ans du Campus, 23-24 avril 2010

Les doctorants de l’ICS ont participé à l’organisation et la tenue du stand "Voyage vers la Planète Polymère". Ce stand était destiné au grand public et aux classes de primaires.

- *

Fete de la Science 2009, 19-21 novembre 2009, Illiade

Une fois de plus, les expériences proposées par le stand de l’ICS ont attiré beaucoup de monde, en espérant avoir fait naître des vocations...

- *

Séminaire BASF, 7 octobre 2009

Trois intervenants de BASF sont venus à l’ICS pour présenter la recherche réalisée par BASF lors d’un séminaire ouvert aussi bien aux chercheurs qu’aux doctorants.
Caroline Pétigny (Relations Scientifiques BASF France), Thomas Breiner (chercheur BASF chimie des polymères, directeur du laboratoire BASF-ISIS) et François-Xavier Simon (Market Development BASF France, ancien doctorant de l’ICS, ancien chercheur du laboratoire BASF-ISIS) ont présenté successivement la recherche et les activités de BASF, le laboratoire joint BASF-ISIS et un témoignange "de la thèse à l’ICS au Market Development à BASF".
Les présentations furent suivie d’une discussion ouverte.

- *

Journée ICS/LIPHT Albé, 29-30 juin 2009

Cette année les journées ICS furent dédiées aux doctorants de 2ème année qui exposèrent leur travaux au personnel de l’ICS ainsi qu’à celui du LIPHT (laboratoire voisin de l’ICS)